Mylène Palaffre, conseillère comptable de l’agence d’Albi !
« Tous les chemins mènent à Axylis » : d’alternante à conseillère, de Toulouse à Albi, Mylène évolue au sein d’Axylis depuis plus de 17 ans.
« D’alternante, je suis devenue collaboratrice comptable. […] Je connais mes clients depuis 10 ans pour certains ! En parallèle, je suis également ambassadrice MyAxylis. J’accompagne les salariés sur les nouveaux logiciels. »
Quelle est votre formation et comment êtes-vous arrivée chez Axylis ?
A la suite de mon BTS comptabilité et gestion des organisations, j’ai effectué une alternance en tant qu’opératrice de saisie chez ECGE (ancien nom Axylis) à Balma.
Une fois mon DECF obtenu, on m’a proposé un CDI, et j’ai eu mon propre portefeuille BNC (professions libérales). C’est Jérôme FOREST et Laurent SAHUC qui m’ont formée à Balma, j’ai même vécu l’arrivée de Maximilien SALLES, qui est aujourd’hui un des associés.
En 2008, j’ai déménagé sur Albi pour des raisons personnelles et ai intégré un autre cabinet, BCOM dirigé par Bertrand CAVALIE. Il s’est avéré que ce cabinet a finalement fusionné avec ECGE pour devenir Axylis ! Tous les chemins mènent à Axylis ! J’étais contente de retrouver mes collègues, j’étais partie en très bon terme.
Les missions de Mylène au quotidien :
- Comptabilité: Je m’occupe de la saisie, du bilan et de la relation client.
- MyAxylis: Je réponds aux questions des collaborateurs de Lavaur et de Grenade, et je les forme en fonction des dernières nouveautés.
Comment avez-vous évolué chez Axylis et comment est-ce que l’entreprise vous accompagne dans votre développement professionnel ?
D’alternante, je suis devenue collaboratrice comptable. J’ai toujours mon portefeuille qui est plus diversifié qu’avant. Je connais mes clients depuis 10 ans pour certains !
En parallèle, je suis également ambassadrice MyAxylis. J’accompagne les salariés sur les nouveaux logiciels.
Pourquoi avoir choisi de travailler chez Axylis ? Vos meilleurs moments au sein de l’entreprise ?
Ce que je préfère chez Axylis, c’est le fait de se sentir encadrée : on a toujours un collègue sur qui compter. Mon meilleur souvenir c’était en septembre 2019 lors du séminaire au Cap d’Agde, à Cap Pirate. J’ai adoré l’ambiance, la convivialité, on a bien rigolé !
Le portrait chinois de Mylène
Si j’étais…
Un loisir : le piano
Un artiste : Hans Zimmer, j’apprécie beaucoup les musiques de films jouées au piano
Une devise : avoir les yeux plus gros que le ventre
Une application : Mcdo ou Burger King ! 🙂
Un plat : étant fan de poissons crus, ce serait le carpaccio de saumon ou les sushis !