Après avoir travaillé pendant plus de 30 ans en tant que salarié, Fabrice ROCA décide de se lancer en créant sa propre société afin de finir sa carrière en beauté !

Entretien avec un jeune entrepreneur pétillant !

 

Quel est votre parcours ?

J’ai fait une maitrise de droit privé, puis une école de commerce. Depuis toujours je souhaitais faire ça, c’est un secteur que je trouve intéressant.

J’ai été directeur commercial d’une société de mobilier contemporain pendant 30 ans. J’avais alors presque 60 ans et je pensais arrêter de travailler et prendre ma retraite. Mais Marc Aufort (Associé – Axylis Béziers) m’a conseillé de créer ma propre société et de travailler à mon compte.

Je l’ai donc écouté et créé « L’agence de Fabrice ROCA ». Je travaille uniquement avec des entreprises (B to B), en leur proposant du mobilier selon leurs besoins. 

Depuis 2 ans je fais ça et ça marche, je suis ravi.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

Je travaille dans toute la France et parfois à l’étranger, hier j’étais au Maroc, demain je serai à Marseille ! Ce métier me permet de voyager et de rencontrer des personnes aux profils variés, de différentes régions, cultures… Je travaille avec des petits commerçants comme avec des grandes entreprises, c’est très enrichissant ! J’aime beaucoup ce rapport humain. Je fais donc quelque chose que j’aime, c’est génial !

 

Quels sont vos projets ?

Honnêtement, je suis un cas un peu atypique, je ne pensais même pas créer une société à presque 60 ans ! Aujourd’hui je fais ça, ça me plaît et c’est une manière de clôturer ma carrière de manière agréable. Je pense continuer pendant 5-6 ans puis revendre si possible ou clôturer mon activité.

 

Comment l’équipe d’Axylis vous accompagne-t-elle ?  

C’est Catherine ABADIE qui s’occupe intégralement de mon dossier.

Sans Axylis, rien n’aurait été possible. Ça va bien au-delà de l’accompagnement, ils ont tout prit en main de A à Z ! Ils ont créé la société, les statuts, m’ont apporté beaucoup de conseils sur quoi faire, comment faire, surtout avec tout l’administratif. Ils sont très accessibles ! En cas de problème, ils sont toujours là.

Cela est très important pour moi car ça me permet de me concentrer sur mon cœur de métier, je n’ai pas à me préoccuper de la TVA, des papiers etc… Ils le font, et bien ! En un mot, c’est formidable !

 

Contact :

Adresse mail : rocafabrice@gmail.com 

LinkedIn : @Fabrice Roca