CAPSUD

Reprise d’un garage : Témoignage de Mr et Mme Saint, Cap Sud Automobiles

par | Mai 21, 2020

Le garage familial et indépendant Cap Sud Automobiles à Castanet-Tolosan propose la réparation mécanique de tous types de véhicules, toutes marques confondues, ainsi que quelques ventes de véhicules en dépôt-vente. La réputation du garage est aujourd’hui au beau fixe mais cela n’a pas toujours été simple.

Interview de Madame Saint, épouse et bras droit de Monsieur Saint, gérant de l’entreprise.

 

Pouvez-vous nous raconter votre expérience ?

« Mon époux a repris le garage Cap Sud à Castanet en 2010. Après un CAP mécanique obtenu à 16 ans, il a été salarié en garage jusqu’au jour où l’envie de se mettre à son compte a pris le dessus.

Les débuts ont été difficiles : il ne suffisait pas d’être bon technicien mais également de se faire connaître et d’effacer l’image du cédant.

J’ai rejoint l’entreprise en 2012 et ai pu prendre en main les aspects administratifs et commerciaux de l’entreprise. Un salarié mécanicien complète notre équipe qui se veut à taille humaine.

Disponibilité et réactivité sont nos deux mots d’ordre. Nous sommes proches de nos clients. Un détail anodin qui illustre ces propos : à chaque client est prêté un véhicule gratuitement durant la période des travaux. »

 

Quel rôle joue Axylis ?

« Axylis nous accompagne depuis 3 ans. Nous n’étions pas satisfaits de notre expert-comptable.

Nous avions besoin d’être conseillés, rassurés. C’est chose faite avec Axylis. Brice B., notre conseiller comptable, ou Delphine B., notre conseillère paye, nous transmettent toutes les informations nécessaires, nous disent  ce qu’il est préférable de faire ou pas, nous donnent des conseils clairs, et surtout dès qu’on a une question, on obtient toujours une réponse, et ce rapidement.  Avec cette période de confinement, nous avons maintenu les rendez-vous téléphoniques et avons pu être vite rassurés, car dans cette situation inédite, nous étions perdus.

Heureusement, en plus de cette présence, nous avions une vision claire de notre entreprise. Bien avant la crise, nous avions mis en place des tableaux de bord, avec Christian A. (Responsable du pôle gestion chez Axylis). En temps normal, il se déplace tous les trimestres, on analyse notre activité, on échange, on prend du recul et on valide ou pas les futurs projets, leur faisabilité en temps réel.

C’est capital d’être bien entourés, nous avons la chance de l’être que ce soit par Axylis, qui est plus qu’un comptable, ou par notre conseillère bancaire, réelle partenaire de l’entreprise. »

 

Contacts

CAP SUD
71 avenue du Lauragais
31 320 CASTANET-TOLOSAN
05 61 81 31 32
https://fr-fr.facebook.com/CAPSUDAUTOMOBILES/